Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Finale à quatre au Prado

Les quarts de finale du championnat de France ont qualifié : l'ASVEL, Montpellier, Basket Landes et Bourges. Les Tango, hélas, n'ont pu jouer leurs matchs contre Tarbes, forfait à cause du covid. Un mauvais plan pour l'équipe d'Olivier Lafargue au repos forcé depuis plusieurs semaines. La finale à 4 va se dérouler, en fin de semaine, au Prado, chez le club le mieux placé à l'issue de la phase régulière.

Programme :

demi-finales, jeudi 17 h Basket-Landes-ASVEL ; 20 h : Bourges-Montpellier

Finale samedi à 18 h 30.

Course à pied : Annulations en cascade

Après le trail de Bourges et celui de Menetou-Salon, c'est au tour de l'épreuve de Sancerre de jeter l'éponge. Une année maudite pour la course à pied, frappée de plein fouet, par la pandémie. Espérons que cela ira mieux, à l'automne, pour les Foulées de Bourges puis le Tour du Lac !

Omnisports : Olympiades des quartiers

Les Olympiades des quartiers sont à l'horizon.

Détails pratiques : inscriptions jusqu'au 28 mai. ; 3, 4, 7, 8 juin sélections officielles par quartier ; 10/11 juillet, demi-finales et finale à Du Manoir ; 11 juillet, parcours de la Flamme ; 19 juin-3 juillet, expo à l'hôtel de ville ; 9 juillet : journée des – de

12 ans, au stade Alfred Depège.

Contacts :www.ville-bourges.fr - rubrique « A tout âge » Service des sports : 02/48/67/57/37 Service jeunesse : 02/48/57/83/31.

Foot : Préparer la prochaine saison

Le championnat 2021 a été totalement massacré. Place à la saison prochaine que l'on espère plus régulière. On ignore bien sûr quelle sera la composition de l'équipe chargée de représenter Bourges, en National 2. Première indication du coach, Laurent Di Bernardo : le Bourges Foot 18 va conserver une ossature avec 2/3 de joueurs des deux clubs et un 1/3 de nouveaux. Face aux nouvelles orientations sanitaires, le club va reprendre, en mai, l'entraînement.