Vous êtes ici : Accueil > A tout âge > Aires de jeu > Des jeux accessibles à tous !

Des jeux accessibles à tous !

La Ville de Bourges  crée deux aires de jeux pour les Personnes à Mobilité Réduite dans les jardins des Prés Fichaux et de l’Archevêché.

Les enfants physiquement handicapés peuvent jouer et veulent jouer exactement comme tous les autres enfants. S’amuser, rire et partager sera désormais possible pour tous les enfants dans deux jardins publics Berruyers.

Les aires de jeux sont ainsi accessibles à tous, quel que soit l'âge et le degré de handicap. Elles donnent à tous, les moyens de s’épanouir et de se développer.

Ces installations de jeux accessibles dans les jardins vont désormais permettre à l’enfant souffrant d’un handicap d’être stimulé comme les autres jeunes de son âge avec des jeux ludiques et adaptés. Pour s’épanouir et se développer, les enfants en situation de handicap vont pouvoir pratiquer les mêmes activités que leurs camarades, favorisant l’échange et l’intégration.

L’aire du Jardin de l’Archevêché : Un tourniquet

Ce tourniquet sera composé de deux rampes d’accès avec un système de verrouillage, permettant à une personne en fauteuil roulant d’accéder à la plateforme.
Ce jeux permet d’accueillir 2 fauteuils et est équipés de deux assises équipés de harnais. Un volant central offre la possibilité à une personne valide d’entrainer le tourniquet.

 

L’aire du Jardin des Prés Fichaux : Une balançoire

Cette balançoire se compose d’un portique simple handicapé permettant l’accès à une personne en fauteuil. Accessible à une personne seule ou avec assistance.