Foot : En route pour la fusion
En vue de la fusion, les deux clubs de la ville, Bourges 18 et Bourges Foot vont tenir, en fin de semaine leur assemblée générale de dissolution. Un acte important pour la création de ce nouveau club ambitieux très attendu des aficionados du ballon rond. Il faut faire vite, le dossier doit être bouclé fin juin. Le médiateur Patrick Dorie a fait un gros travail facilité par la compréhension dont on fait preuve des deux présidents.
Tir à l'arc : Disparition de Pierre Chochef
Après Maurice Chafiol c'est un autre personnage incontournable du sport berruyer qui vient de disparaître, avec Pierre Chochef qui fut longtemps président de la Première Compagnie des Archers de Bourges et aussi président régional. Sous sa houlette le club s'est beaucoup développé. Il eut même le plaisir de voir l'un de ses élèves, Romain Girouille, devenir champion de France et participer aux Jeux olympiques.
Auto : Signatech poursuit sa préparation
Signatech poursuit sa préparation, en vue du championnat mondial d'endurance. L'Alpine A 480, après les premiers essais sur le circuit de Motorland a retrouvé l'Espagne pour de nouveaux tests, cette fois, sur le circuit de Barcelone. Du bon travail pour la voiture et ses trois pilotes, Lapierre, Negrao et Vaxivière.
Basket : La phase finale dévoilée
Le Bourges Basket a signé sa vingtième victoire en championnat, à Charnay, 74-83. Non sans mal !
Il faut maintenant songer à l'avenir. Les instances nationales ont changé la donne. Après des quarts de finale classiques, en trois manches (probablement face à Tarbes, un adversaire toujours coriace), il y aura un final four, chez le mieux classé après la phase initiale. Il pourrait s'agir de Bourges. Les demi finales et la finale se joueront sur un match sec.