Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Paris-Nice puis l'interdiction totale des épreuves

Paris-Nice s'est poursuivi toute la semaine dernière malgré d'importantes restrictions, liées au coronavirus. Après le passage dans le département, pour arriver à La Châtre, Saint-Amand accueillait la Course au soleil, pour le contre-la- montre. Une épreuve suivie par un nombreux public dans les deux montées, du parcours.

L'enfant du pays, Julian Alaphilippe était très attendu. Malgré un bon départ, il ne termine que 18e et premier français. Il a perdu beaucoup de temps sur le retour, vers la ligne d'arrivée. Il a terminé l'épreuve en 16e position, au classement général.

 

Boxe : Zoé Absalon président

L'ancien arbitre international, Zoé Absalon a été élu pour un cinquième mandat de président départemental. Il espère maintenir et même développer le « noble art » dans le département en rassemblant toutes les disciplines qui se rapprochent de la boxe anglaise.

Omnisports : Annulation totale des épreuves

Crise du Coronavirus oblige toutes les compétitions ont été annulées en fin de semaine dernière. Battues à Istanbul, 84-75, dans le quart de finale aller, Les Tango ignorent quand elles disputeront le match retour. Les trois prochaines rencontres de championnat de France sont remises à une date ultérieure.

Dommage pour le France-Angleterre de rugby des U18 qui devait se dérouler samedi, au stade Jacques Rimbault. Il est bien sûr reporté. Comme toutes les autres rencontres et ceci indifféremment du niveau.

Le Creps a lui aussi fermé ses portes.