Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Honneur à Maurice Chaffiol

Après sa déconvenue contre La Roche-sur-Yon, les Tango étaient à Landerneau. Elles ont livré une copie parfaite en s'imposant, 53-78, avec donc une défense de fer.

Le gymnase annexe du Prado était nommé, jusqu'ici, Prado 2. Il est devenu le gymnase Maurice Chaffiol dont on sait que ce professeur d'éducation physique, fut à l'origine de la grande aventure du basket berruyer mais aussi un incontestable animateur du sport local. Et un humaniste dévoué au sport et à l'éducation de la jeunesse Une belle reconnaissance que le dévoilement de la plaque, par le maire, en présence de la la famille de Maurice et de ses amis.

Cyclisme : Foule à l'arrivée de Paris-Bourges

Le 70e Paris-Bourges a tenu ses promesses. Bien que lancée tardivement cette édition a réuni 145 coureurs au départ de Gien avec quelque uns des tenors du peloton international.

La course fut animée de bout en bout et se termina par un sprint impressionnant. Le jeune belge, Jordi Meeus, a mis fin à la domination française en battant nettement Arnaud Demare, moins efficace que de coutume. Ceci, il est vrai, quelques heures après un difficile Paris-Roubaix.

Football : Bourges Foot gagne à nouveau

Nouvelle journée pour le Bourges Foot qui accueillait Le Puy. Les homme de Di Bernardo ont renoué avec le succès en s'imposant, 2-0. Le vrai départ de la saison ? On veut y croire.

Rugby : Le PUC domine Bourges XV

Quatrième journée de championnat pour le Bourges XV. En déplacement à Paris, Nos représentants ont perdu, 35-18. Une défaite honorable, le PUC étant une des meilleures équipes de la poule.

Prochain match, à la maison contre Pontault-Combault.