Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Taekwondo : 500 combattants au Prado

Les Championnats de France, jeunes et masters ont rassemblé près de 500 combattants au Prado. Une très belle manifestation sur deux jours que seule la transformation et l'agrandissement du Prado peuvent permettre. En attendant le tournoi de qualification olympique de basket (6 au 9 février).

Engelbert Agboton a parfaitement managé ce championnat comme il le fait pour la nuit des arts martiaux. Les Berruyers ont probablement vu devant eux ceux qui formeront la génération 2024, pour les JO de Paris. Ceci sous le regard de Gwladys Epangue, médaillée olympique.

Football : Bourges Foot prend sa revanche

Battu par Trélissac à la maison, le Bourges Foot a bien réagi en gagnant face à la réserve de Montpellier, 1-3. Mieux qu'à l 'aller où l'équipe de Laurent Di Bernardo s'était inclinée, 3-2.

Pour le Bourges 18, nouveau partage des points face à la réserve d'Orléans. Les hommes de Youcef Benghourieb ont un match de retard à jouer contre Vierzon. Et la nouvelle recrue, Antoine Mazure se révèle efficace, en attaque.

Quant aux filles elles ont battu Vendôme, 4-0. et restent leader.

Cross-countrvy : Des performances pour les Berruyers

Aux championnats régionaux, à Châteauroux brillant succès pour Bastien Augusto (USB) qui a enlevé l'épreuve reine, celle des seniors. Chez les filles, Mathilde Sénéchal (Blois) était intouchable. Belle 4e place, en revanche, pour Carole Tardivaud et déception pour Jenipher Comtois (USB) seulement 12e. Cédric Lucasseau, est second, chez les masters. Côté ACB, Célia Tabet, 2e du cross court est championne espoirs. Même place pour le cadet Gaël Leprohon, sacré toutefois champion le vainqueur étant de nationalité guinéenne.
Place maintenant à la demi-finale du championnat de France, à Avord, le 16 février.

Basket : Les Tangos en quart de finale

Les Tangos, après leur succès de prestige sur l'ASVEL ont enchaîné en battant Braine, 80-59. Du coup à trois journées de la fin elles ont déjà en poche leur qualification pour les quarts de finale de l'Euroligue. Reste à décrocher la 3e place qui permettrait d'obtenir un adversaire plus abordable.
A noter que le club a prolongé d'un mois le contrat de la Canadienne, Natalie Achonwa, remarquable dans le dernier match européen (19 points). Ceci en raison de l'indisponibilité d'Isabelle Yacoubou.

A La Roche-sur-Yon, Bourges a pris sa revanche, 62-85 avant de partir pour Cukurova (Turquie).

Rugby : Cinq essais pour le Bourges XV

Bourges BV a conservé son invincibilité en disposant, assez facilement d'Argentat. 33-7 (Mi-temps, 26-7). Avec cinq essais à la clef -dont trois pour Pierre Georges- ce qui vaut le bonus offensif.

Sancerre a encore perdu à Montluçon, 27-13 et est revenu bredouille de l'Allier.

Gymnastique : Antibes domine Bourges

Le Top 12 en était à sa dernière journée de la première phase. La SM Bourges accueillait Antibes, inamovible champion de France. Nos représentants ont fait de leur mieux face aux internationaux, que sont Frasca et Antoniotti. Julien Saleur, notamment, a tenté l'impossible, en enlevant deux duels, Tokumi Onoshima, un. Mais l'ensemble azuréen était trop fort et il l'a emporté 18-30, devant 150 spectateurs captivés par des évolutions de très haut niveau.

La seconde phase va débuter et là il faudra gagner un match (29 février-14 mars) pour arracher son maintien, dans le top 12.