Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Football : Les Filles tombent avec les honneurs

Le week-end a encore été perturbé par la météo. Le Bourges Foot a pu jouer et battre Chamalières, 1-0. Le match du Bourges 18, contre Vierzon a été remis.

Mais l'événement c'était le match de coupe de France entre les filles du Bourges 18 et celles de La Roche-sur-Yon (2e division) au stade Pierre Delval. Malgré l'écart hiérarchique, les Berruyères ont mené la vie dure aux Vendéennes en marquant d'entrée et en ne concédant l'égalisation qu'à la reprise. Les filles de Sandrine Jacquet ont poussé leur adversaire aux tirs au but s'inclinant 2-4, sous les applaudissements des 350 spectateurs présents, à Asnières.

Attention : Le Bourges Foot joue jeudi soir son match en retard de championnat, contre Saint-Cyr.

Basket : Location ouverte pour le Tournoi qualificatif

Après une défaite à Ekaterinbourg, le Bourges Basket est bien reparti en Euroligue. Mercredi, il a triomphé des Russes d'Orenbourg, 66-57. Les Tango avaient lancé le match sur des bases élevées (MT : 40-19 ), elles ont connu un sérieux trou d'air, dans le troisième quart temps. Un ultime coup de collier leur permettait de gagner. Mercredi match, au Prado, contre Venise.

La location, pour le tournoi qualificatif de basket du 6 au 9 février est ouverte sur le site de la fédération de basket. On peut louer pour une journée ou la totalité.

Les billets seront imprimables à partir du 20 janvier. Attention la location marche très fort.

Cross country : Deux victoires académiques pour Bourges

Un millier de collégiens et de lycéens ont disputé les championnats d'académie de cross-country. Une très belle organisation à porter à l'actif de l'UNSS du Cher. Le parcours était très agréable au stade de la Rottée. Les élèves de nos établissements ont tiré leur épingle du jeu avec, notamment, un succès au finish de Zachari Bonnin (Victor Hugo). Il y a eu aussi des podiums pour Gaël Leprohon (Jacques-Coeur), 3e en cadets et pour les benjamins de Sainte Marie qui ont gagné, par équipes.

En cross-court, les champions du Cher sont : Célia Tabet et Alexis Deschamps (ACB).

Rugby : Le Bourges XV continue sa série

Le Bourges XV termine la première partie de saison invaincu. Il a passé victorieusement le redoutable obstacle de Saint-Léger des Vignes en s'imposant, dans la boue, 10-17 (MT : 3-12). En marquant trois essais contre un à son adversaire. Bourges a terminé la rencontre à 13 !

Sancerre de son côté a fait un véritable festival à Issoudun en s'imposant 17-33 (MT : 5-13). Important pour le maintien.

Reprise du championnat le 12 janvier.

Cyclisme : Reprise du comité au CREPS

Le comité du Cher présidé, désormais, par Astrid Vigot a renoué avec les organisations sur piste. Au Creps, pour cette reprise, il y avait une centaine de coureurs. Dommage qu' il manquait des jeunes et des féminines. Mais en revanche, la présence du pôle France de Bourges et celui d'Hyères a haussé le niveau. Le comité organisera, à nouveau, les 1er et 2 février.

Ce samedi, place au Trophée Fenioux souvenir Gilles Malard, organisation de l'ACBB, une compétition qui va faire le plein avec pas moins de 200 concurrents.

Kickboxing

Samedi avait lieu la 4e Nuit du kickboxing au CREPS. Au programme, une quinzaine de combats.C'est  le Marseillais Fabien Bignell qui a remporté en finale la ceinture après avoir mis k.o. Ali Farchi.

Moto : Tecmas abandonne la course

L'écurie Tecmas se voit contrainte d'abandonner la course à Sepang, en Malaisie, suite à un incident mécanique.